Appel à projets BESTLIFE2030

Le Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) vous informe du lancement de l’appel à projets BESTLIFE2030. Cet appel, qui est ouvert du 31 octobre 2023 au 8 janvier 2024, vise des propositions de projets contribuant à garantir la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité dans les régions ultrapériphériques de l’Union Européenne (UE) et les Pays et territoires d’outre-mer qui leur sont associés. Le programme vise également à prévenir la dégradation des ressources et à s’adapter aux défis posés par le changement climatique.    

 

Cette initiative financée dans le cadre du programme de l’UE pour l’environnement et l’action pour le climat (LIFE) est spécifiquement conçue pour accompagner les candidats dans la mise en œuvre de projets ayant un impact sur le terrain et s'adresse ainsi aux associations, aux petites et moyennes entreprises, aux organismes de recherche locaux et aux organismes sous-gouvernementaux locaux (Provinces de la Nouvelle Calédonie, communes, services de l'administration territoriale …) des régions ultrapériphériques et des pays et territoires d’outre-mer (PTOM) de l’UE.  

Le Comité français de l’UICN coordonne l’appel à projet pour les trois PTOM du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis et Futuna).  

 

Pour en savoir plus sur l'appel à projets BESTLIFE2030, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse.    

   

Les porteurs de projet intéressés sont invités à soumettre leur note de concept avant le 8 janvier 2024 à 23h59 (date et heure de Wallis et Futuna) sur le portail du site web BESTLIFE2030.     

 

  • Pour plus de renseignements, nous vous invitons à participer à une session d’informations le mercredi 15 novembre de 11h00 à 12h30 (date et heure de Wallis et Futuna). Pour participer, veuillez-vous inscrire via ce lien : https://bit.ly/40eIBHC  

 

Nous restons à votre disposition pour toute question ou information complémentaire à cette adresse chloe.desmots@uicn.fr