Le programme INTEGRE de l'Union européenne fait halte à Wallis

Mis à jour le 08/11/2017
Financé par l’Union européenne à hauteur de 12 M€, le projet INTEGRE (INitiatives des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement) a pour but d’appuyer les démarches de gestion intégrée et durable de l'environnement des quatre Pays et Territoires d’Outremer européens (PTOM) du Pacifique : Nouvelle Calédonie, Pitcairn, Polynésie française, Wallis et Futuna.

Plusieurs ateliers consacrés à l'agriculture biologique réunissant une soixantaine de participants originaires du Pacifique se sont ainsi tenus à Wallis les 17, 18, 19 et 20 octobre 2017 à l'initiative du Programme avec des tables rondes sur l'élevage porcin dans l'exploitation familiale, les cultures vivrières, le maraîchage et l'arboriculture.
 

Une exposition du projet INTEGRE a également été présentée au Falé de la République de l'Administration supérieure en présence de la coordinatrice du projet Peggy ROUDAUT et de Julie PETIT coordinatrice adjointe pour Wallis et Futuna.

   

Lien vers le site du projet :

http://integre.spc.int/

                     

Table ronde au collège de Lavegahau, le vendredi 20 octobre 2017

 

Les participants à la table ronde du 20 octobre 2017.

 

Discours du Préfet avant l'ouverture de l'exposition du projet INTEGRE

 

M. le Préfet, les Chefs coutumiers Kivalu et Mahé Fotua'ika, Peggy ROUDAUT (coordinatrice du projet) et Julie PETIT (coordinatrice adjointe pour Wallis et Futuna)