Professionnels du gardiennage et de la sécurité privée : pensez à vos démarches d'agrément

Mis à jour le 09/02/2017
En application de certaines dispositions du Code de la sécurité intérieure étendues à Wallis-et-Futuna, les entreprises locales de gardiennage et sécurité privée ainsi que leurs dirigeants, associés et salariés doivent, pour exercer régulièrement leurs activités, déposer en préfecture leur dossier de demande d’autorisation administrative.

Les autorisations et cartes professionnelles sont délivrées par la commission locale d’agrément et de contrôle de Wallis-et-Futuna (CLACWF) après instruction des demandes par la délégation territoriale (DT) du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) en Nouvelle-Calédonie, également compétente pour Wallis-et-Futuna.

 Les dossiers sont à déposer en préfecture, auprès du Service de la réglementation et des élections, qui se tient disponible pour toute question.

 
 Les formulaires sont téléchargeables sur le site à l'adresse suivante : http://www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Securite-privee-CNAPS/Activites-privees-de-securite