Juillet 2018

 
Image-Lettre dEtat et du Territoire WF N°02-JUILLET-2018-310718-page1

                          Au sommaire...

Pour vous abonner à notre lettre d'information : cliquez-ici

                                                               

> Lettre dEtat et du Territoire WF N°02-JUILLET-2018-310718 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,03 Mb

                                                                                 

retouche 14

Session administrative de l'Assemblée territoriale.

Suite au renvoi de la session, le 28 juin dernier pour faute de quorum, l'ouverture de la session administrative de l'Assemblée Territoriale a bien était effective le 02 juillet à 10H.

Lire la suite ...

P1040078 - Copie

Journée Défense de la Citoyenneté (JDC) à Wallis

 Une journée Défense de la Citoyenneté (JDC) s'est tenue mardi 03 juillet 2018 après-midi au Lycée d' État des îles Wallis et Futuna.

Lire la suite...

20180706_062851

Action de sensibilisation à la sécurité routière

 Une action d'information et de sensibilisation à la sécurité routière menée par les gendarmes s'est tenue le, vendredi 06 juillet 2018 au collège Vaïmoana de Lavegahau.

Lire la suite...

P1040199

Visite de représentants du Forum du Pacifique à Wallis

 Une délégation du Forum des îles du Pacifique composée de Monsieur Leiataua Kilifoti Eteuati, Ambassadeur, Monsieur Sione Tekiteki, Directeur Gouvernance et Engagement et Madame Lorraine Kershaw, Conseillère juridique, étaient en visite sur notre Territoire du lundi 09 au vendredi 13 juillet 2018.

Lire la suite...

P1040337

Cérémonie du 14 juillet, Fête nationale 2018 à Wallis

 A l'occasion de la fête nationale, une cérémonie de levée des couleurs s'est déroulée, ce samedi 14 juillet 2018 à 8h30 au Malae Sagato Soane, en présence du Secrétaire-général, Stéphane DONNOT; du roi, Lavelua Takumasiva Aisake Patalione Kanimoa; du président de l'Assemblée Territoriale, David VERGE; des élus du Territoire, des autorités coutumières, religieuses et administratives ainsi que de nombreuses personnalités.

Lire la suite...

P1040648

Visite de l'ALIS, navire océanographique de l’IRD en mission dans les eaux du Territoire.

Le lundi 16 juillet 2018 après-midi, le chef de l'environnement, Atoloto MALAU, accompagné du Uluimonua, Salomone LOGOTE et des membres du service de l'Agriculture, de la forêt et de la pêche ont visité l'ALIS, le navire océanographique de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Lire la suite...

ADS

Premier "Conseil d'administration de l'Agence de Santé" à Futuna.

Le 18 juillet 2018, le conseil d'administration de l'Agence de santé s'est déroulé à Futuna pour la première fois.

En l'absence de M. le Préfet, président du conseil d'administration, cette instance a été présidée par M. Apitone MUNIKIHAAFATA, Mahefotu'aika, ministre coutumier du royaume d'Uvea

Lire la suite...

P1050192 - Copie

Agence Française de la Biodiversité et Wallis et Futuna signent une convention de partenariat

Le secrétaire-général, Stéphane DONNOT a reçu la mission de l'Agence Française de la Biodiversité, le vendredi 20 juillet 2018 à 14h00 en salle de réunion de l'Administration supérieure, en présence du Kalae'kivalu, Mikaele HALAGAHU; du Président de l'Assemblée Territoriale, David VERGE; du conseiller territorial, André VAITOOTAI, Président de la Commission de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche; du chef de service de l'environnement, Atoloto MALAU.

Lire la suite...

image-ref-nc-336x220-2

Référendum en Nouvelle-Calédonie "Le vote par procuration".

Dans le cadre du référendum sur l'accès de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté le 04 novembre prochain, les électeurs calédoniens résidant à Wallis et Futuna, voulant participer au vote peuvent le faire par procuration.

Lire la suite...

conoursphoto_wf - Copie

Concours photos des Outre-mer en août 2018

Du 1er août au 31 août 2018, le ministère des outre-mer organise, en partenariat avec Wikimédia France et l'Agence Française de Développement, un concours photographique consacré aux espaces naturels protégés des territoires français d'outre-mer.

Lire la suite...

WF 1ere-01.08.18

25 ans d'existence du Conseil Territorial des Femmes (CTF)

Madame Sidonie FULUHEA, Déléguée aux droits des femmes annonce en ce qui lui concerne, que le mois de juillet a été marqué par les manifestations pour les 25 ans d'existence du Conseil Territorial des Femmes pour lequel les femmes ont voulu marquer l'évènement pendant 3 jours :

Lire la suite...

P1050765 - Copie-decoupe-crop

Cérémonie du 29 juillet 2018, Fête du Territoire des îles Wallis et Futuna.

A l'occasion de la fête du Territoire des îles Wallis et Futuna, une cérémonie de levée des couleurs s'est déroulée, dimanche 29 juillet 2018 à 8h30 au Malae Sagato Soane en présence du Secrétaire-général des îles Wallis, Stéphane DONNOT, représentant le Préfet, Administrateur Supérieur et chef du Territoire; du roi d'Uvea, Lavelua Takumasiva Aisake Patalione Kanimoa; des élus du Territoire, des autorités coutumières, religieuses et administratives.

Lire la suite...

20180720_100752

Réception d'un nouveau coffre d'amarrage pour le SAMPPB.

   

Le service des Affaires Maritimes, Ports, Phares et Balises (SAMPPB) ont reçu un nouveau coffre d'amarrage arrivé sur le navire "capitaine wallis" le, mercredi 25 juillet 2018.

 

Lire la suite...

Douanes 2

Rappel de la règlementation pour les locations de logements et d'autres biens immobiliers.

L’article 1 de la délibération n° 03/AT/03 portant réglementation des patentes dispose que « L’inscription au rôle de la contribution des patentes est obligatoire pour toute personne physique ou morale qui entreprend l’exercice d’une profession, même temporaire, sur le Territoire, pour son propre compte et dans un but lucratif».

Le service des contributions diverses de Wallis et Futuna informe les loueurs concernés du Territoire des Iles Wallis et Futuna qu'ils doivent régler une patente dès le début d'exercice de cette activité considérée comme une activité lucrative au sens de la règlementation sur les patentes. Le tarif applicable en vigueur est de 50 000 FCFP par bail.

Lire la suite...

TP

Actualités du Service des Travaux Publics (TP)_période juillet 2018.

Abonnement à la Lettre d'information de l'Etat et du Territoire des îles Wallis et Futuna

Abonnement à la Lettre d'information de l'Etat et du Territoire des îles Wallis et Futuna

Pour vous abonner à notre lettre d'information : cliquez-ici