Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance

Lancement de l’appel à projets FIPD 2018 à Wallis-et-Futuna

 
 
Lancement de l’appel à projets FIPD 2018 à Wallis-et-Futuna

L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna lance un appel à projets pour le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) 2018.

Orientations 2018

En 2018, le FIPD continue de mettre en œuvre au plan local et à titre transitoire les orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2013-2017. La stratégie nationale doit en effet être actualisée dans le courant de l’année 2018, à la lumière des résultats obtenus et de l’évolution de la délinquance.

                   

L’appel à projets 

Les axes prioritaires sont :

  •  la prévention de la délinquance des jeunes (éviter le basculement ou l’enracinement des jeunes dans la délinquance en leur proposant des parcours individualisés d’insertion sociale et professionnelle) et le renforcement des moyens alloués aux actions de prévention de la récidive (en particulier en matière d’insertion professionnelle)
  •  la lutte contre les violences conjugales et intra familiales, et l'aide aux victimes

L'ensemble des informations est détaillé dans l'appel à projets prévention de la délinquance 2018.

              

Rappel :Le FIPD n’a pas vocation à prendre en charge le financement des actions dans leur intégralité. Une diversification des sources de financement est à rechercher afin de garantir une certaine stabilité aux actions mises en œuvre si elles doivent s’inscrire dans la durée. En tout état de cause, le taux de subvention applicable ne pourra dépasser 80 % du coût final de chaque projet, mais la limite d’au moins 50 % de cofinancement doit être recherchée systématiquement.

                                       

Demandes de subvention

                                           

Vous trouverez en annexe les documents à retourner par courriel avant le 20 juin 2018  à l'adresse suivante : directeur-cabinet@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr  :       

  1.  Fiche appel à projets prévention de la délinquance 2018
  2.  Demande de subvention cerfa n°12156*04 (si association)
  3.  Bilan financier cerfa n°15059*01 (si association déjà subventionnée en 2017)
  4.  Fiche bilan des actions 2017 (si association déjà subventionnée en 2017)                                  

> Fiche Appel à projets prévention de la délinquance 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Demande de subvention cerfa n°12156.04_si association.FIPD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,92 Mb

> Bilan financier cerfa n°15059.01 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> Fiche bilan des actions 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb