Jeunesse, sport et vie associative

Jeunesse

 

 

 

Le Président de la République a inscrit les politiques de Jeunesse au premier rang des priorités du quinquennat. L’objectif assigné à cette priorité est clair : faire en sorte que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012.

Cela suppose une mise en mouvement de l’ensemble des acteurs des politiques publiques, dans tous les secteurs, pour améliorer la situation des jeunes et les placer en situation de partenaires et d’acteurs des politiques qui les concernent. Le STJS doit coordonner la mise en œuvre des actions menées par les différents ministères en faveur des jeunes en veillant à y associer l’ensemble des acteurs et des partenaires y contribuant. L’accès des jeunes à l’information et à leurs droits fait l’objet d’une attention particulière.

Les associations occupent une place essentielle dans la vie collective du territoire. Les demandes de subventions dans le domaine de la jeunesse, se font auprès du STJS à l'aide du formulaire ci-dessous :

                 

> subventions 2017 Associations de jeunesse - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

              

Le STJS veille à la montée en charge du service civique dans la perspective de sa généralisation effective, afin que l’ensemble d’une classe d’âge soit mis en situation d’accomplir ce service : http://www.service-civique.gouv.fr/

Le STJS soutient les actions d’intérêt général des associations de jeunesse et d’éducation populaire, veille à la sécurité des mineurs fréquentant les accueils collectifs de mineurs et concourt au développement des politiques éducatives locales favorisant l’accès de tous à des activités de loisir de qualité. Ces politiques sont mises en œuvre sur le terrain en partenariat avec les collectivités locales et les associations.