Coopération régionale (CPS, Accord Particulier)

Fonds Pacifique

 

Le Fonds de coopération économique, sociale, et culturelle pour le Pacifique dit « Fonds Pacifique », est un instrument de coopération régionale de la France dans le Pacifique, abondé par des crédits du Ministère des Affaires étrangères et du développement international « MAEDI ».

Ce fonds contribue, au travers d’actions de coopération entre les Etats indépendants du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et les îles Wallis et Futuna, à l’insertion régionale des collectivités françaises.

Pour la session de 2016, quatre projets de Wallis et Futuna ont été retenus dans ce programme :

 

> Quatre projets retenus_session 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

  

                         

Réunion du Comité directeur du « Fonds Pacifique » à Papeete, le 29 janvier 2016.

    

Le comité directeur du fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique « Fonds pacifique » s’est réuni, le vendredi 29 janvier 2016 à Papeete, sous la présidence d’Edouard Fritch, Président de la Polynésie-Française. Wallis et Futuna était représenté par M. Atoloto Kolokilagi, président de la Commission permanente de l’Assemblée territoriale.

Pour son exercice de 2016, le comité a retenu 42 projets pour 1.380 millions d’euros. Ce programme a pour objectif principal de contribuer à l’insertion régionale des collectivités françaises océaniennes.

Pour Wallis et Futuna, sur les 8 projets soumis 4 ont été sélectionnés pour une subvention totale de 102 000 euros. Les actions à réaliser s’inscrivent dans une logique de coopération régionale dans les secteurs de la culture, de la formation, de l’insertion sociale à travers les activités sportives.

    

Comité directeur du « Fonds Pacifique » à Papeete

 

Comité directeur du « Fonds Pacifique » à Papeete - 2