Actualités

Signature de la "Convention de nettoyage des abords de l'aéroport de Hihifo"

 
 
Signature de la "Convention de nettoyage des abords de l'aéroport de Hihifo"

Le 19 novembre 2018, le Préfet, Jean-Francis TREFFEL, Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, le directeur du service d’Etat de l’Aviation Civile, Luc COLLET et le président de l'Association KELE TOAFA, Soane VEHIKA, en présence de la chefferie du district d’Hihifo, royaume d’Uvea, ont signé une convention relative au nettoyage et à l'entretien des abords de l'aéroport de Wallis-Hihifo.

         

 Par cette convention, l'association des riverains de l’aéroport s’engage à réaliser les travaux de nettoyage et d'entretien des abords extérieurs de l'aéroport de Hihifo, propriété de l'Etat matérialisés par la clôture, actuelle ou à venir, sur une bande de 5 mètres de largeur formant un chemin de ronde extérieur à l’aéroport. D’une longueur d’environ 7000 mètres, c’est une surface de 35 000 m² qui sera entretenue par les riverains.

                   

Cet entretien permettra l’inspection et l’entretien des clôtures de sûreté aéroportuaire ainsi que les rondes et patrouilles des services de l’état. Il facilitera également l’accès des pompiers de la circonscription en cas de feux de brousse.

           

Les sportifs pourront s’y adonner à la course à pied ou à la randonnée.

    

Convention entretien

 

P1100010

 

P1100026

 

P1100035

 

P1100067