Retrait par l'Union territoriale Force Ouvrière de son préavis de grève

 
Retrait par l'Union territoriale Force Ouvrière de son préavis de grève

Le Préfet, administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, a signé, le 17 mai au soir, un protocole de fin de conflit avec le Secrétaire général de l'UTFO, M. VAAMEI, à l'issue d'un dialogue constructif et cordial avec les représentants de l'organisation syndicale.

 

Le principe d'égalité d'accès à l'emploi public pour tous les Wallisiens et Futuniens est réaffirmé. Les instances paritaires, conformément aux textes en vigueur, seront informées de l'état des emplois d'agents permanents inscrits au budget de l’État et du Territoire et consultées sur le niveau de tout recrutement des agents permanents, ainsi que sur les besoins en effectifs, travaux et équipements à venir.
    
 

Enfin, un groupe sera réuni sous un mois, avec les représentants de l'Administration supérieure, de l'Assemblée territoriale et du personnel, et chargé d’élaborer un protocole relatif aux règles et bonnes pratiques en matière de recrutement des agents permanents et contractuels de l’administration du Territoire.
              
 

Le préavis de grève de l'UTFO, reçu à l'Administration supérieure le 12 mai 2017, est retiré à la signature du protocole.

                      

  • Protocole de fin de conflit entre l'UTFO et l'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna : 

       

> Protocole fin de conflit FO 17 mai 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

               

photo