Actualités

Programme d'Aide directe - Consulat australien - 2017 à Wallis et Futuna

 
 
Programme d'Aide directe - Consulat australien - 2017 à Wallis et Futuna

Brève du 15 mai 2017 : résultats de l'appel à projets du programme d'Aide Directe du Consulat australien - année 2017.

 

I / Les résultats de l’appel à projets du Programme d’Aide Directe – 2017 à Wallis et Futuna

                         

Le Programme d’Aide Directe (ou Direct Aid Program) est une « aide publique au développement » du gouvernement australien qui finance des micro-projets associatifs. Ce dispositif est géré par le Consulat australien en Nouvelle-Calédonie et a contribué depuis 2008 au financement de 18 projets associatifs de Wallis et Futuna.

                  

En 2016, deux projets ont été subventionnés : la construction d’un abri anti-tsunami à Olu (Futuna) pour l’association Kelemea et la fourniture de matériels (raquettes et volants) pour l’association Uvea Badminton.

                                   

Cette année, à l’issue de l’appel à projets lancé par le Consulat australien qui s’est clôturé le 2 décembre 2016, deux projets de Wallis et Futuna ont été retenus :

                      

  •  la création d’une salle de bibliothèque et médiathèque à Futuna pour l’association « Bibliothèque de Futuna » (1,4 million XPF) ;
  •  la réalisation d’une enquête de terrain sur le thème « Luttons Ensemble contre la violence faite aux femmes de Wallis et Futuna » (360 000 XPF).

                           

L’appel à projets pour le Programme d’Aide Directe – 2018 sera lancé à partir du mois de novembre prochain.

                                    

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Service de coordination des politiques et du développement par téléphone au 72 28 10 ou par courriel à l’adresse suivante : joao.jessop@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

                         

> BREVE validée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb