Actualités

Mission Avenir Export de Nouvelle Calédonie reçue à l'administration supérieure, le 11 octobre 2017

 
 
Mission Avenir Export de Nouvelle Calédonie reçue à l'administration supérieure, le 11 octobre 2017

Jean-Francis TREFFEL, Préfet, administrateur supérieur des Iles Wallis et Futuna a reçu, le mercredi 11 octobre 2017, à la préfecture une mission du cluster calédonien  "Avenir Export New Caledonia" conduite par M. Alban GOULLET ALLARD son directeur, en présence de Mme Lauriane VERGE, présidente de la Chambre de commerce, d'industrie des métiers et de l'agriculture.

 

La mission qui a séjourné à Wallis pour trois journées, avait pour objectif d'accompagner les chefs d'entreprises de Nouvelle Calédonie et d'abord les plus petits d'entre eux, découvrir le Territoire et tisser des liens de développement économique dans un intérêt commun aux deux collectivités.
Les perspectives de développement des îles Wallis et Futuna avec la future desserte aérienne internationale, l'arrivée du câble très haut débit, la stratégie de développement du secteur primaire ainsi que la promotion du tourisme ont été évoqués.
Au cours de son séjour, la mission a également rencontré le Lavelua, Patalione KANIMOA et, David VERGE, président de l'assemblée territoriale.

 

Mission Avenir Export NC_copie 1

M. le Préfet, Mme la Présidente de la CCIMA et la mission "Avenir Export New Calédonia"

   

20171011_110539_copie

Remise de souvenirs