Actualités

La CCIMA et l'ADIE organisent un atelier d'informations pour les prteurs de projets, le15/02/18

 
 
La CCIMA et l'ADIE organisent un atelier d'informations pour les prteurs de projets, le15/02/18

L'ADIE et la CCIMA DONNENT RENDEZ-VOUS AUX CRÉATEURS D'ENTREPRISE ET PORTEURS DE PROJETS

JEUDI 15 FÉVRIER A 14H A LA CCIMA

Vous avez un projet de création d'activité ? Vous souhaitez devenir entrepreneur ?

Comment être accompagné dans votre projet ? Quelles sont les formalités à accomplir pour créer votre entreprise ? Quels sont les aides financières proposées sur le territoire ? Comment s'organiser pour gérer son entreprise ? Qui aller voir pour être conseillé, à chaque étape de votre projet ?

Pour répondre à ces questions, la CCIMA et l'ADIE s'associent et organisent un atelier d'information, jeudi 15 février à 14h, ouvert à tous, dans les locaux de la CCIMA.

Au cours de cet atelier l'ADIE et la CCIMA présenteront leurs conseils pour bien démarrer une activité à Wallis et Futuna, quel que soit le domaine envisagé : commerce, artisanat, services...

De jeunes créateurs d'entreprise exposeront leur parcours, de l'idée à la réalisation de leur projet ; ils témoigneront des obstacles qu'ils ont dû surmonter et des aides qui peuvent être utiles pour se lancer dans une nouvelle activité.

Cet atelier réunira d'autres acteurs de la création de l'activité économique du territoire. Il s'inscrit dans le cadre des « rendez-vous de l'ADIE », organisés des 5 au 9 février partout en France, et qui constituent « une semaine pour la création d'entreprise pour tous ».

Quel que soit le stade de votre projet, l'ADIE et la CCIMA vous donnent rendez-vous jeudi 15 février à 14h !

Renseignements :

ADIE : Christelle Tokotu'u 721992

CCIMA : Denis Ehrsam 721069

> 15.02.18 annonceatelierADIE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb