Communiqué de l'Administration supérieure relatif au dispositif de la loi Sauvadet

Remise de l'acte de francisation du navire Le Champlain - 30 ans du PONANT à Wallis et Futuna

 
 
Remise de l'acte de francisation du navire Le Champlain - 30 ans du PONANT à Wallis et Futuna

Depuis mercredi 26 septembre 2018, l'Austral de la compagnie du PONANT est présent sur le Territoire des Iles Wallis et Futuna. Un échange de plaque; comme il est de tradition a eu lieu à Futuna entre le Délégué, Jean-François BOUTIN et le Président de la Compagnie du PONANT, Jean Emmanuel SAUVÉE.

L'Austral est arrivé mercredi 27 septembre 2018 à Wallis, où une cérémonie de remise de plaques pour les 30 ans de la compagnie du PONANT a eu lieu entre le Préfet, Administrateur Supérieur des Îles Wallis et Futuna, Jean-Francis TREFFEL et le Président du PONANT.

Une soirée en l'honneur de l'arrivée de l'Austral et de l'anniversaire de la compagnie s'est tenue à Mata'Utu.

Ce matin, au large de Faioa, le Préfet, Administrateur Supérieur des Îles Wallis et Futuna remet l'acte de francisation du nouveau navire du PONANT nommé "Le Champlain". La remise de cet acte officialise l'enregistrement sous le pavillon français de Wallis et Futuna du navire.

Cette séquence de trois jours, ponctuée de nombreux évènements, a été l'occasion de rappeler l'attachement du PONANT aux Territoire des Iles Wallis et Futuna dont les 7 navires de croisière naviguent sous pavillon français.

Escale Ponant Futuna
Remise plaque Délégué Futuna 26092018
Laustral Matautu
MatautuLAustral
(crédits photos : compagnie du Ponant et Administration Supérieure)